Le sport /Sante ,
mise sur les mouvements pour soigner en profondeur aussi
Fonctions vitales du Corps boostees et désintoxication de notre organisme. Qualités de l activation cardio-vasculaire pour adapter le muscle du cœur à l effort, dépolluer
faire respirer nos cellules au même titre qu on aére nos habitats, non ?
Je vous livre une expérience qui m a fait prendre conscience du pouvoir des plantes pour faire barrage aux gazs d échappement, à la température élevée, sans recours à la clim elle-même pas vraiment salubre.
Et puis l’activité physique s’y retrouve aussi, dans un environnement naturel » en ville », créé et préservé
Un projet Artistique, une démarche »bien PHYSIQUE & SPORTIVE autant que méditative » avec une solide dose d huile de coude », conviction, patience, un projet responsable et nourri de l’équilibre que nous fournit la NATURE
Suivez-moi, je vous raconte ?
La nature nous soigne , souvent en dépit de nous.
Éloignés d’un environnement sain pour notre organisme :
Vie urbaine qui nous tient !
Je suis danseuse de profession, précision et préparation physique, alimentation et exigences de sportif de haut niveau : le contrôle pour être opérationnelle sur scène, comme ensuite dans mes formations.( Les sportifs vont se reconnaître dans ces bonnes règles)
Cette maîtrise est résultat persévérant vers le geste juste, efficace, relever défis après défis, remises en question, s accrocher, rencontrer ses résistances, ses freins
Chorégraphe des trajectoires du mouvement, lignes, autant avec les artistes amateurs, ou performeurs, nous travaillons avec les lignes de force, les lois de la gravité, le poids du corps en équilibre.
Plasticienne, le dessin et l’architecture, le design, les lois d’harmonie d’ intérieur m’ont appris les liens de l œil et la main.
Sauf que là, c est dehors que ça se passe.
Pas avec des panneaux, stucs ou placo, revêtements inertes.
A l ‘extérieur, avec des structures vivantes, dans leur biodiversite, éléments mobiles, végétaux qui évoluent:
Vous l avez deviné, il s agit d un Mur VÉGÉTAL
Je ne suis pas jardinière, j avais à cœur de créer un patio dans une enceinte de chlorophylle.
Les terres de Camargue sont riches du PATRIMOINE des sols MARINS.
Dans un monde vert, vertical espace, roseaux, cannes salines, bambous s ‘e lancent.
Et l espace horizontal est tressé de lierres, libérons enroulés autour de quelques troncs d oliviers de bohème, résidents des bords de mer.
Tout est souple, mobile, tonique.
Vivre dehors, l’Été, c est vivre.
Le mur végétal ne se fige pas, vit sa vie aussi. Un jour de travail avec lui,, le diriger ? le lendemain il a déjà changé :d autres pousses apparaissent, des feuilles roussies sont tombées.
L’enceinte végétale dans l’architecture urbaine,la présence de toits végétalises ou de jardins suspendus, de carrés potagers en plein Paris, New York ou Turin, n’est pas juste la mode !
La présence de cette enceinte végétale protège de la rue surchauffée sans ombre ( 12degres d’écart) :les Cannes suintant déjà de rosée en soirée jusqu au matin.
Les Lierres prennent le noir des moteurs, temoins de leur capacité à dépolluer même de petits espaces.
Beauté ZEN, Rythme lent à coups de ciseau de sculpteur et de sécateur réfléchis , de taille plus grande aussi avec des pros de l’élagage ce coup ci.
Et des biceps en plus,
Atypique, non ?
Reveler l’âme du site, entre Sable et Vignes, mer et soleil
On est bien en terres de camargue même si les coussins acidulés du patio surenchérissent le VERT vivant.
Respirez,
On est bien.